Hébergement et Installation de WordPress

hébergement et installation de wordpress

WordPress est un moyen simple et rapide de créer son site Internet. Très utilisé pour la création de blog, il est également très intéressant pour un site d’entreprise. Il n’est pas nécessaire d’être un technicien pour réaliser créer le site, se faire héberger et installer WordPress. Il faut passer par une des nombreuses sociétés d’hébergement (comme OVH) qui vont proposeront toutes différents choix d’hébergement et la possibilité d’installer WordPress.

 

 

Hébergement

Si vous voulez avoir un hébergement simple, il est utile d’avoir un hébergement fait par la société d’hébergement. Pour OVH que nous utilisons et qui est très connu, il propose en même temps que vous achetez votre nom de domaine de prendre l’hébergement chez eux. Nous vous le conseillons car en faisant cela il offre le coût du nom de domaine la première année.

Installation de WordPress

Avec ovh, il faut se connecter avec l’identifiant que vous avez reçu par email et le mot de passe que l’on a choisi auparavant. Puis on clique en haut sur l’espace client. On nous redemande les codes que l’on remet. Arrivé sur l’espace client, on doit créer une base de données. On clique pour cela sur le nom de domaine que l’on veut utiliser puis on clique sur Hébergement, puis Gestion SQL, nouvelle base, choisir la seule base disponible, et compléter si vous en avez envie de échanger de nom de la base.
Comme ovh change de modèle de v3 à v6, pour installer WordPress, il faut aller dans plateforme puis sélectionner le bon nom de domaine puis module en 1 clic puis ajouter puis WordPress puis sélectionner la base de donnée, il demande de donner le mot de passe de la base de donnée (reçu précédemment par email), puis il demande le nom d’utilisateur et de choisir un mot de passe, un domaine, une langue et un chemin d’installation. Attendre quelques minutes et vous recevez la confirmation de l’installation. C’est parti pour la réalisation du blog.