Le Plan Webmarketing : une étape à ne pas oublier

LE PLAN WEBMARKETINGLe plan webmarketing est essentiel dans le webmarketing. Après avoir déterminé la stratégie à mettre en place, il faut définir le marketing opérationnel en utilisant les 7P  (produit, prix, distribution, communication, force de vente…). La façon dont nous mettons en place les 7P afin d’appliquer la stratégie définie est appeler le plan Webmarketing quand on est sur Internet.

Les étapes d’élaboration du plan webmarketing

  • choisir les cibles (quel type d’Internautes cibler : clients, prospects, prescripteurs…)
    déterminer les objectifs (les principaux objectifs sont : notoriété, image, vente)
  • définir la proposition de valeur souhaitée (vente de produits ou services, services additionnels, personnalisation de produits ou services, conseils et formation, informations sur un sujet, service après-vente, communauté entre individus…)
  • réaliser les contenus (il faut choisir entre les différents types de formats : texte, agrégation, moyens techniques, contenus tiers, texte, contenu à télécharger)
  • choisir les endroits où diffuser les contenus (son site, un blog, les médias sociaux, des applications web ou mobile, d’autres sites tiers).
  • utiliser les actions de Webmarketing (référencement payant et naturel, display, gestion des médias sociaux, emailing, affiliation…) et marketing (publicité radio ou télévision, affichage ou presse, marketing direct (flyers, mailing) et force de vente (en direct ou par téléphone)).

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Vous désirez que l’on vous aide dans l’élaboration d’un plan webmarketing? Demandez de l’aide à Alexandre Favrot (bouton de devis à droite de la page).

Alexandre Favrot

Consultant Webmarketing Freelance