Qu’est-ce que l’Audit SEO?

audit seo L’audit SEO est l’analyse préalable à toute réalisation d’action d’amélioration du référencement naturel d’un site web. On parle d’audit de site Web. Il s’agit d’analyser l’existant du site web et du marché seo. Nous rappelons que le SEO, appelé aussi référencement naturel, consiste à être positionne le mieux possible sur les pages de requêtes considérées comme pertinentes pour l’activité de l’entreprise. Par exemple, pour un site d’un photographe indépendant, il est essentiel d’être présent sur des mots clés comme “photographe” ou “photographe et nom de sa ville…”.

l’Audit SEO, une base avant toute action SEO

Le référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Avant tout, il faut analyser la performance actuelle du site. Il faut connaître ce qui est déjà optimisé et ce qui ne l’est pas encore. Le but est de connaître l’étendue et les éléments qu’il faudra améliorer par le suite. L’audit SEO est la première étape d’une prestation SEO. Il s’agit donc d’étudier des centaines d’éléments techniques. Le résultat de l’audit SEO va permettre de savoir quelles actions il faut mettre en place.

Les étapes de l’Audit SEO

– Analyse du marché SEO de l’activité, des serps de Google, des mots clés, du référencement naturel des concurrents
– Analyse du référencement on-page (optimisations techniques des pages, des contenus, des mots clés, ergonomie, balises, sémantiques, positionnement des pages sur Google)
– Analyse du référencement on-site (optimisations techniques du site, maillage, arborescence, balises, structures)
– Analyse du référencement off-site (netlinking)
– Réalisation d’un document Word listant les éléments à améliorer (on-page, on-site, off-site)

Pour réaliser un audit SEO, il est utile d’utiliser un certains nombre d’outils. Il faut analyse le site en lui-même à l’aide d’outils souvent payants. Il faut ensuite analyser le marché seo et notamment la concurrence, à l’aide d’outils de référencement. Il faut analyser les backlinks et le netlinking. Il faut analyser les mots clés…

L’Audit SEO, demandez à un professionnel

L’audit SEO est très technique et demande des compétences poussées en webmarketing et développement web. N’essayez pas de le faire vous-même si vous voulez qu’il soit bien fait (sauf si vous avez de très bonnes bases et beaucoup de temps pour y consacrer).

Si vous avez besoin d’un Audit SEO, faîtes appel à Alexandre Favrot, consultant SEO freelance et créateur de Le Petit Webmarketeur.fr

Il suffit de lui demander un devis en allant sur la page audit de référencement naturel de mon site ou demande de devis.

Alexandre Favrot consultant seo webmarketingAlexandre Favrot

  • Consultant SEO & Webmarketing / Créateur du Blog
  • Mon site : www.alexandrefavrot.fr
  • Prestation : Audit SEO / SEO / Webmarketing
  • 06 83 76 54 49 / contact@alexandrefavrot.fr