Stratégie : détermination de l’équipe en charge du projet (qui va travailler sur le projet), recueil d’informations sur les besoins client (qui, que, quoi, pourquoi…), identification des solution du développement du site (plateformes : WordPress, Prestashop, solutions open-sources : wizishop…), définir les cibles (qui), définir les objectifs, faire une étude de marché (benchmarking des sites concurrents…), planification de la date de livraison du site
Planification : calcul du budget, des contraintes juridiques, planification du travail (calendrier des tâches), définition des tâches et des rapports de force de chaque intervenant, étude de faisabilité, détermination du développement interne ou externe, rédaction du cahier des charges
Structure : gérer le contenu, réaliser le planning de livraison, organisation des informations, ergonomie, zoning, arborescence
Production : réalisation de l’arborescence et zoning du site, création des pages et menu, création des contenus
Lancement/Promotion : lancement du site, politique de promotion
Maintenance/Suivi : conception du programme de maintenance, suivi des performances et évolution du service