Facebook, le média social
Facebook est le média social le plus connu, et de loin. En juillet 2015, il a 1.5 milliards d’utilisateurs dont 28 millions en France. L’âge moyen des utilisateurs est 22 ans. 50% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans. 17 millions de français utilisent le mobile pour aller sur Facebook et ils passent en moyenne 5 heures par mois sur ce média social.
La publicité sur Facebook
Pour faire de la publicité sur Facebook, on utilise Facebook ads. Il est conseillé de faire des jeux concours sur Facebook, cela marche très bien sur ce média et cela coûte presque rien à faire (40 euros + coût de la campagne). Il est assez facile à utiliser et se rapproche de celui d’Adwords et Twitter…
Pour les annonceurs, ce qui marche est de faire du contenu et surtout des photos.
La création et gestion de contenu sur Facebook
Il faut créer obligatoirement une page Facebook pour votre entreprise. La page du profil de l’entreprise doit être détaillée, interactive, inciter à réagir, remplir de photos voir de vidéos et constamment mise à jour. Il faut définir l’objectif de la page (cible, attentes, contenu à disposition, temps consacré, technique de promotion de la page. Il veut inciter les Internautes à dialoguer, attirer l’attention du plus grand nombre et se démarquer. Il faut répondre aux messages, et cela rapidement (sous 48 heures maximum). Ne jamais effacer un message d’un Internautes qui ne vous plait pas, mais lui répondre de manière diplomate. Alterner texte, images, vidéos, questions pour ne pas lasser les Internautes.
- Consultant SEO & Webmarketing / Créateur du Blog
- Mon site : www.alexandrefavrot.fr
- Prestation : Audit SEO / SEO / Webmarketing
- 06 83 76 54 49 / contact@alexandrefavrot.fr