Autres médias sociaux

AUTRES MEDIAS SOCIAUX

En dehors des grands médias que sont Google et les gros médias sociaux comme Facebook ou Twitter, ils existent une multitudes d’autres médias. Nous allons vous donner les plus importants.

Bing ads

C’est l’équivalent de Adwords pour les moteurs de recherches Yahoo, Bing et Msn. En France, il ne représente environ 10% des recherches et ces fonctionnalités semblent logiquement à ceux d’Adwords.

Google +

Il s’agit du 2e réseau social en nombre d’utilisateur. Ce n’est pas le plus connu ni le plus aimé, encore moins le plus fréquenté, mais il est utile d’y être présent. Il s’agit d’un réseau sociaux basé sur la publication et l’échange de photos. Il faut créer un compte Google + et publier régulièrement. Les règles de bonnes pratiques restent le mêmes que pour Facebook et Twitter.

Les réseaux professionnels : Linkedin et Viadeo

Linkedin est le plus aimé, et celui qui bouge le plus (poste d’articles…). Il est international. Viadeo est franco-français mais est très présent en France. Il est utile d’être présent sur au moins l’un des deux mais les deux ensembles ont aussi leur utilité. A choisir, nous choisissons subjectivement Linkedin car les professionnels sont plus présents, mets plus souvent à jours leurs données et les offres d’emplois sont bien plus nombreux que sur Viadéo. Néanmoins, il sont un système de fremium. En effet, l’on peut ouvrir un profil et y mettre pleins d’informations gratuitement mais pour être mis en avant sur le site, mettre des bonnes accroches et communiquer être utilisateurs il est souvent demandés un abonnement payant.
Il existe aussi les plateformes vidéos (Youtube pour information est général avec Adwords étant donné qu’il appartient à Google), les plateformes de présentations (comme Slideshare), les plateformes de partage de photos (Flickr, Pinterest), les encyclopédies et plateformes de questions (Qhora et Wikipedia en tête : objectif de gérer les informations présentes sur ces supports (e-réputation)).

Autres Médias

Il y a des médias avoir de la diffusion de vidéo (Youtube, Dailymotion…). Il y a des diffusion de photo et image (Instagram (propriété de Facebook, Flickr (propriété de Yahoo)). Il y a aussi des diffusion de contenus Powerpoint dont le plus connu est Slideshare (propriété de LinkedIn). Il y a aussi les plateformes permettant de discuter (Skype, Quora…).