rédaction webSur Internet, contrairement à d’autres médias, il existe une multitude de contenus. Il est important de les connaître avec de bien les utiliser. La rédaction web sera différente selon les contenus. Voila la liste des contenus de la rédaction web.

Les différents contenus de la rédaction web

  • Le texte : il s’agit de rédiger du texte (articles, conseils, analyses, présentations…)
    ex : sur notre site, nous rédigeons des articles surtout constitués de contenus texte
  • Du contenu tiers : il s’agit de solliciter du contenu d’autres Internautes (avis, réseaux sociaux, images, vidéos, interviews…)
    ex : sur un site, il est courant de proposer aux Internautes de donner leur avis sur les articles, mais aussi d’aller s’inscrire et de demander un lien avec les Internautes sur les médias sociaux comme nous-même sur Twitter (abonnement, like…). Nous mettons des images sur chaque article pour le rendre plus intéressants à lire. Nous prévoyons de faire des interviews sur le site et peut-être des vidéos même si techniquement cela est plus compliqué à mettre en place.
  • Des moyens techniques : éléments de techniques tels que les applications, jeux, outils de recherches…
    Ex : sur notre site, il y a un moyen de recherche rapide avec des mots clés. D’autres moyens techniques pourront être mis en place, mais comme cela l’implique, la technique nécessite du temps et nous souhaitons surtout vous apporter du contenu.
  • L’agrégation : réutiliser du contenu d’autres Internautes (revue de presse, comparaisons, retweeter…)
    Ex : cela n’est pas notre priorité sur notre site dans un premier temps, mais cela est un axe de développement possible dans le futur. Les sites de notre genre font souvent des revues de presse ou commentaires des articles trouvés ailleurs sur Internet. Nous préférons pour l’instant créer nous-même notre contenu même si cela nous prend plus de temps et est plus difficile à réaliser.
  • Rich Media : utiliser les images, le son et les vidéos.
    ex : C’est un élément très important sur Internet. C’est le chemin qu’il vont suivre. Il faut réaliser un site qui regroupe tous les moyens techniques de contenu afin de faire profiter aux Internautes du contenu dans son meilleur format (texte, son, image, vidéo). Sur notre site, l’accent est mis sur le texte, puis sur l’image. L’avenir dira si notre développeront le son et les vidéos.
  • Contenu à télécharger : il s’agit par exemple sur un site d’informations comme le nôtre de livres blancs, fiches techniques, ou compléments texte d’informations uniquement disponibles par téléchargement (payants ou gratuits)…

Alexandre Favrot consultant seo webmarketingAlexandre Favrot

  • Consultant SEO & Webmarketing / Créateur du Blog
  • Mon site : www.alexandrefavrot.fr
  • Prestation : Audit SEO / SEO / Webmarketing
  • 06 83 76 54 49 / contact@alexandrefavrot.fr

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