Les référencement payant est devenu essentiel sur les moteurs de recherche afin de compléter la référencement naturel. Il s’agit d’être bien placé sur les moteurs en payant des annonces. Ce moyen est très utilisé bien qu’il coûte assez cher. Il reste un moyen très efficace afin d’acquérir du trafic.
La définition du Référencement Payant
Le référencement payant peut être défini ainsi :
il s’agit d’acheter des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherches en fonctions de mots clés décrits par les Internautes lors de leurs recherches.
En anglais, cela s’appelle SEA (Search Engine Advertising).
Le référencement payant est souvent appelé « achat de liens sponsorisés ».
Les objectifs
Les objectifs peuvent être divers :
- la vente : amener le maximum d’Internautes à acheter sur son site Web
- le trafic : amener le maximum d’Internautes à venir visiter son site Web
- le branding : faire connaître un site, une marque en faisant du sea sans objectif de vente ni de trafic
Les publicités achetées le sont soit en haut des pages de résultats de recherche soit sur le côté droit.
Le SEA est une action Webmarketing très utilisée par les entreprises. Il prend une part importante du budget. Néanmoins, il est très souvent très rentable. Bien sûr, quand on parle de référencement payant on doit penser Adwords car il s’agit de l’outil à utiliser quand on veut faire du référencement payant sur le principal site de moteur de recherche, Google. Ce dernier représentant en France environ 90% des recherches, il faut essentiellement faire du SEA sur ce site. Il y a aussi l’outil Bing pour Yahoo et Msn mais l’apport en trafic et en vente sera mineure.
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