Vous voulez trouver un community manager à Lyon? Je vous orienterai gratuitement vers un community manager de qualité. Il suffit de remplir le formulaire en bas de page ou de m’envoyer un mail sur contact@alexandrefavrot.fr.
Définition de poste de community manager à Lyon : c’est la personne qui assure la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise cliente. Il existe divers réseaux sociaux sur Internet que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat… Le travail du community manager peut être varié. Il va élaborer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la réaliser. En fonction des clients il va s’occuper de la modération des commentaires et des demandes clients, il va faire une communication afin de fidéliser, attirer de nouveaux clients, faire du buzz, assurer une image de marque ou augmenter la notoriété de l’entreprise… On dit qu’il va gérer et animer la communauté sur les réseaux sociaux (communauté des clients, des fans…). Il va poster divers éléments de communication qu’il aura fait lui-même ou non (articles de blog, actualités de l’entreprise ou du marché, commentaires divers, vidéos, photos, motion design, infographie, illustration, réaliser des concours, des jeux, s’occuper du service après vente…).
Type de client : il peut travailler pour tout type d’entreprise ayant une présence sur les réseaux sociaux et n’ayant pas le personnel en interne pour réaliser ce travail de community management.
Qualité d’un community manager à Lyon : il doit être à l’écoute, avoir une bonne capacité à rédiger, il doit être pédagogue, il doit être créatif et imaginatif pour créer une communication différente, il doit bien s’imprégner de la culture de l’entreprise. Il doit être organisé et ponctuel.
Les actions réalisées par un community manager à Lyon : il a pour objectif de gérer les membres actuels et de recruter de nouveaux membres, afin qu’ils deviennent des clients ou des fans (ou followers, ou influenceurs). Il animera la communauté. Pour cela, il va faire une veille concurrentielle, vérifier de l’e réputation de l’entreprise et faire en sorte qu’elle soit conservée ou même améliorée, gérer les éventuels bad buzz, il peut aussi essayer de créer du buzz et il devra faire un suivi statistiques des données. Il peut aussi gérer un forum ou un blog et non les réseaux sociaux même si c’est moins courant.
Les compétences du community manager à Lyon : il se doit d’être un vrai créatif, d’être réactif, d’être un bon rédacteur, d’avoir des qualité d’infographiste et d’illustrateur, d’avoir un excellent relationnel, d’avoir une forte capacité d’écoute et à définir et appliquer une stratégie.
Je vous donnerai gratuitement des coordonnées de community manager à Lyon. Il suffit de m’envoyer votre besoin sur contact@alexandrefavrot.fr ou via le formulaire ci-dessous.