illustrateur lyon

Vous voulez trouver un illustrateur à Lyon? Je vous orienterai gratuitement vers un illustrateur de qualité. Il suffit de remplir le formulaire en bas de page ou de m’envoyer un mail sur contact@alexandrefavrot.fr.

Définition de poste d’un illustrateur à Lyon : un illustrateur a pour travail d’assurer la création de visuels à destination d’entreprises ou de particuliers (surtout d’entreprises). Les types de visuels peuvent être très variés : logo, flyers, magazines, carte de visite, signalétiques, brochures, plaquettes, dépliants, journal internet, slides PowerPoint, packaging, couverture de livre, documentation de communication interne, illustrations pour les réseaux sociaux ou le site Internet, portfolio… Chaque illustrateur a son style. Il y a des illustrateurs spécialisés dans certains domaines ou types d’illustrations (tourisme, évènementiel, édition, jeux vidéos, illustrations pour enfants…). L’illustration et de manière générale le visuel a un impact sur l’image de marque, mais aussi sur la mémorisation de la marque et du produit ou encore la fidélisation. Il peut donner envie d’acheter. L’illustrateur est essentiel pour réaliser une belle communication visuelle dans la cadre du branding (appelé aussi communication visuelle, identité visuelle, support de communication).

Type de client : il peuvent être très variés. Cela peut être des starts up, des ecommerce, des ETI ou des grandes entreprises qui ont souvent de gros budgets, des entreprises dans le milieu du tourisme, de l’évènementiel, de l’édition, du journalisme, des jeux vidéos…

Les outils utilisés par un illustrateur : il peut dessiner sur papier ou sur ordinateur (via des logicels de PAO comme Illustrator, Photoshop, Indesign…). Il existe plusieurs techniques comme le digital painting, le vectoriel…

Relations de l’illustrateur à Lyon : il est en relation soit avec le service communication ou marketing soit avec une agence de communication soit avec le chef d’entreprise en direct dans le cas d’une entreprise plus petite.

Les étapes de création d’une illustration : tout d’abord il va falloir identifier le besoin et concrétiser physiquement en faisant des recherches, en comprenant la culture de l’entreprise… Ensuite, il faudra proposer des croquis au client pour s’assurer que l’on se comprenne bien. Il faudra une maquette et identifie la police de caractère, la typographie, le design graphique, le charte graphique, le visuel en général… On finira par l’illustration finale avec les couleurs et l’encrage des éléments. Ce métier très artistique demande beaucoup d’empathie et une capacité à comprendre ce que veut le client. La réalisation de retouche est souvent nécessaire.

Je vous donnerai gratuitement des coordonnées d’un illustrateur à Lyon. Il suffit de m’envoyer votre besoin sur contact@alexandrefavrot.fr ou via le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vos coordonnées ne seront utilisées que dans la cadre de votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *